DNB/Interviews/Neurofunk

Aftermovie Konnect S2 + Interview KOSEN Prod

photo couv

Il est 22h passées depuis peu, j’arrive au Complexe DUNE/INOX de Sesquières. Beaucoup s’amassent déjà devant l’entrée, tandis que d’autres finissent tranquillement leurs apéros sur le parking, cette nuit s’annonce grandiose…

 

Après cet évènement épique (et c’est peu de le dire), j’ai eu l’occasion de m’entretenir rapidement avec Céline, la fondatrice de KOSEN Prod…

Hello Céline, peux-tu tout d’abord nous raconter le lancement de cette association. Quand a-t-elle était créée et dans quel but ?

Bonjour, cette entité est née il y a deux ans d’un besoin « d ‘explorer » et de développer d’autres courants musicaux que celui que nous faisions jusqu’à maintenant… Nous voulions créer une autre identité, avec d’autres objectifs. Etienne (aka Thanos) et moi sommes dans le milieux de la musique depuis une quinzaine d’années durant lesquelles nous avons monté des évènements en France, en Europe et en Amérique du sud… Etienne ayant monté son propre Label en 1998, j’avais envie à mon tour d’avoir « ma propre structure » qui collait plus à mes envies… Toulouse est une ville extrêmement riche culturellement avec beaucoup d’acteurs: artistes, organisateurs et un public hors du commun… ce qui stimule totalement la créativité et nous donne envie d’aller toujours plus loin.
Notre objectif est de partager notre passion pour la musique à travers des soirées et des productions (labels)… C’est très important pour moi de mélanger les genres musicaux et les styles, je suis totalement contre le sectarisme musical ou le fait de coller des étiquettes sur tout… c’est pour cela que je produis de la Techno, de la Drum & Bass et plus généralement de la Bass Music… et également du hardcore avec Karnage Records.
Nous organisons des évènements tout au long de l’année où nous réunissons des artistes qui nous tiennent à cœur: des découvertes, des précurseurs et des légendes. Nous essayons d’être pointus et variés dans nos choix. Nous aimons partager des moments musicaux, faire des collaborations improbables et éphémères avec des artistes de tous bords.
Nous nous occupons aussi des bookings de quelques artistes: Animals in Cage, Opsen, Primal Therapy, Bounce !!! , Strykerz, Snotrocket… 
Kosen est une maison musicale indépendante et autonome, par conséquent nous ne touchons aucune aide. C’est notre volonté de ne devoir rien à personne, d’être libre dans nos choix et nos décisions. 

Parle nous un peu de l’équipe Kosen, les rôles de chacun ?

Nous sommes un groupe de passionnées composés de musiciens, graphistes et techniciens. Chacun apporte son expérience et son savoir-faire. Pour ma part je suis chargée de prod de l’asso, le travaille consiste à réunir les talents qui feront que la soirée sera réussie… un régisseur générale en quelque sorte (programmation, déco, son et communication). Ensuite, il y a Snotrocket qui est a&r du Label, Gael assistant de production, Etienne artiste/technicien, Elleon graphiste/webmaster et bien sur les artistes qui s’investissent beaucoup (Vj’s Echovisuelle, Animals in Cage, Wobble Boy & Discobangerz, Bounce !!! … ) 

Quels sont les projets mis en place actuellement ? 

Côté évènementiel nous développons et faisons grandir nos différents festivals/soirées, ce qui nous permet de faire de nouvelles rencontres musicales assez souvent. Nous participerons prochainement à la programmation de plusieurs festivals en France, affaire à suivre…
En ce qui concerne le label indépendant, qui a vu le jour il y a un an, nous le développons pour essayer de faire de belles collaborations avec nos artistes et des artistes internationaux.

KOSEN PROD 

Site officiel / Facebook / SoundCloud / YouTube / Twitter

KARNAGE

Site officiel / Facebook / SoundCloud / YouTube

.

L’épatant visuel projeté toute la nuit dans le KO-LAB Stage…

visuel ko lab

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s